Spa qui mousse, comment faire pour se débarrasser de la mousse ?
bypascal
Nov 29, 2021
0
Vous venez de découvrir de la mousse dans l’eau de votre spa ? Découvrez comment faire pour vous en débarrasser et faire en sorte que cela n’arrive plus !
Pourquoi de la mousse apparaît-elle dans votre spa ?
Plusieurs explications peuvent expliquer l’apparition de la mousse dans votre spa.
La cause la plus fréquente est un mauvais dosage des produits traitants utilisés pour l’entretien de votre spa. Aussi, les produits de traitement bon marché peuvent contenir des additifs moins efficaces qui favorisent la mousse.
Les cheveux et insectes présents dans l’eau, peuvent aussi favoriser l’apparition de mousse. Il est conseillé d’attacher les cheveux longs lorsque vous utilisez votre spa.
La dureté et la qualité de l’eau sont aussi des facteurs expliquant l’apparition de mousse. Une eau douce, avec peu de calcaire, sera moins disposée à mousser contrairement à une eau dure. En revanche, une eau souillée par des résidus de crème ou de besoins sera plus susceptible d’être touchée par l’apparition de mousse.
En identifiant les causes de l’apparition de mousse dans l’eau de votre spa, vous pourrez adopter des solutions permettant de limiter cette problématique à l’avenir.
Comment se débarrasser de la mousse ?
Le premier réflexe à avoir lorsque de la mousse apparaît dans l’eau de votre spa est de verser du produit anti-mousse dans votre eau. L’efficacité est généralement assez rapide et permet de rendre la transparence à l’eau de votre spa. Aussi, il est recommandé de s’occuper du nettoyage de vos canalisations qui peuvent retenir des résidus de produits etc.
Si le produit anti-mousse ne donne pas les résultats attendus, il est nécessaire de réaliser un traitement de choc en vidant une partie de l’eau de votre bassin. Ensuite, versez les produits de traitement de l’eau habituels pour rééquilibrer votre eau.
L’ultime solution, si le problème persiste, est de vider complètement l’eau du bassin pour la renouveler intégralement.
Comment prévenir l’apparition de mousse dans un spa ?
Vous avez résolu votre problème de mousse dans votre spa ? Parfait ! Maintenant, il est judicieux de mettre en place quelques gestes préventifs afin d’éviter que ce désagrément se reproduise.
Tout d’abord, il est fortement recommandé de prendre une douche avant d’utiliser votre spa. En effet, cela limitera la dissolution de produits chimiques, issus de crèmes et soins divers, dans l’eau de votre SPA.
Aussi, si vous souhaitez vous désaltérer pendant un moment de détente dans votre jacuzzi, pourquoi ne pas utiliser des plateaux flottants ? Ainsi vous évitez de renverser votre boisson dans l’eau de votre spa.
Au quotidien, soyez vigilant concernant l’entretien de votre eau. Il est indispensable de le faire régulièrement en utilisant des produits adaptés en quantité suffisante. Prenez également l’habitude de vérifier l’équilibre de votre eau. Réajustez le pH si nécessaire.
Bon à savoir : le pH idéal se situe entre 7,2 et 7,4.
En suivant ces quelques recommandations, vous ne devriez plus avoir à faire face à l’apparition de mousse dans l’eau de votre spa. Profitez pleinement de votre équipement tout au long de l’année en adoptant ces habitudes préventives.